26/09/2018

Rencontre au sommet pour l’UDC JB

Samedi 22 septembre, le comité et les représentants des sections se sont réunis à Reconvilier avec le président du parti cantonal bernois.

Samedi 22 septembre, le comité UDC Jura bernois et les représentants des sections se sont réunis à Reconvilier dans le cadre d’une rencontre avec le président et la secrétaire du parti cantonal bernois. Werner Salzmann et Aliki Panayides ont engagé une tournée dans tous les cercles électoraux du canton afin d’y sentir les aspirations de la base du parti.

La rencontre a permis d’échanger sur tous les sujets ayant trait à la vie du parti, son organisation, et la manière appropriée d’aborder les prochaines échéances électorales, notamment les élections fédérales 2019. L’enjeu sera important pour l’UDC cantonale, qui a 9 sièges à défendre alors que le canton perd un mandat (de 25 à 24), mais aussi pour l’UDC Jura bernois qui aura pour but de maintenir une représentation francophone au Parlement fédéral.

Après deux heures d’échanges, les participants ont constaté que la collaboration entre l’UDC Jura bernois et le parti cantonal est bonne et doit sans cesse être soignée, afin de maintenir le climat de travail positif actuel. Grâce à un travail de fond important, l’UDC Jura bernois a pu progresser considérablement depuis 2006, devenant de loin le plus grand parti de la région, et parvenant à conquérir des sièges au Conseil-exécutif et au Conseil national. Les représentants de l’UDC Jura bernois mettront toute leur énergie à poursuivre ces efforts et à consolider le parti dans la région, afin de défendre le Jura bernois contre toutes les forces politiques qui veulent sa disparition.

Manfred Bühler

Secrétaire