02/10/2018

Nominations élections fédérales 2019

Manfred Bühler et Markus Gerber candidats au Parlement fédéral.

Réunie en assemblée générale extraordinaire vendredi soir 28 septembre, l’UDC Jura bernois a procédé aux nominations en vue des élections fédérales 2019. 
Disposant de deux lignes sur la liste au Conseil national, qui comptera 24 personnes, l’UDC Jura bernois a nominé le Conseiller national sortant Manfred Bühler, et le maire de Saicourt Markus Gerber. Cette double proposition sera soumise au parti cantonal UDC du canton de Berne, qui procédera à la nomination de la liste complète lors de l’assemblée des délégués du 17 octobre prochain. 
 
Par ailleurs, l’assemblée a adopté unanimement une résolution tendant à présenter le Conseiller national Manfred Bühler en tant que candidat à la candidature au Conseil des Etats par-devant les instances compétentes du parti cantonal. Constatant que le Jura bernois n’avait plus eu d’élu à la Chambre Haute depuis 1979, les membres de l’UDC Jura bernois ont estimé que la candidature de Manfred Bühler remplissait tous les critères et que son parfait bilinguisme en ferait un représentant idéal pour le canton de Berne au Conseil des Etats.