11/04/2022
Daniel Buchser doit renoncer au CJB

C’est avec grand regret que le maire de Reconvilier, Daniel Buchser, doit renoncer à son élection au Conseil du Jura bernois. En effet, il s’est avéré que sa fonction professionnelle à l’Intendance des impôts est incompatible avec le mandat de membre du CJB sur le plan formel.

Malgré le fait que Daniel Bucher se trouve à deux ans de l’âge de la retraite, aucune exception n’a été accordée par la Chancellerie d’Etat. Malgré le fait également que la Direction des Finances n’ait délégué aucune compétence décisionnelle au Conseil du Jura bernois et qu’un conflit d’intérêt soit donc de fait impossible, l’incompatibilité s’applique avec toute sa rigueur.

L’UDC Jura bernois et Daniel Buchser regrettent cette situation qui prive le haut de la Vallée de Tavannes d’un représentant issu d’une autorité d’une grande commune. Un grand merci est toutefois adressé à toutes les personnes qui ont accordé leur confiance à Daniel Buchser lors des élections du 27 mars dernier. Il est regrettable que cette confiance ne puisse pas être honorée dans les faits.

La possibilité d’adapter le cadre légal de l’élection du Conseil du Jura bernois sera examinée par les députés de l’UDC Jura bernois afin d’éviter ce type de situation à l’avenir. Au vu du renoncement forcé de Daniel Buchser c’est Michel Tschan, Conseiller municipal à Corgémont, qui retrouvera son siège au CJB. Le parti remercie tant Daniel Buchser que Michel Tschan de leur engagement pour la défense des intérêts du Jura bernois.

UDC Jura bernois

11 avril 2022