08/12/2022
Félicitations au CF Albert Rösti et au CN Manfred Bühler

Le lendemain de la St-Nicolas apporte son lot de cadeaux pour l’UDC Jura bernois. Avec l’élection d’Albert Rösti au Conseil fédéral, le canton de Berne place une personnalité de très haut vol au gouvernement suisse.

Avec sa parfaite maîtrise des dossiers, son sens du compromis et sa fidélité aux principes de l’UDC, Albert Rösti sera un grand Conseiller fédéral. Sa très bonne connaissance du français, sa proximité avec le Jura bernois et le fait qu’il a été nommé président de la fédération d’élevage du cheval Franches-Montagnes montre aussi qu’il saura être attentif aux besoins de notre belle région. Ainsi, le Jura bernois, qui fait partie intégrante et durablement du canton de Berne, est aussi représenté directement au Conseil fédéral.

L’UDC Jura bernois adresse ses sincères félicitations à Albert Rösti pour sa brillante élection et lui souhaite beaucoup de réussite et de plaisir dans l’exercice de cette haute fonction.

Effet collatéral bienvenu de cette élection, Manfred Bühler retrouve plus rapidement que prévu un siège au Conseil national. En tant que premier vient-ensuite de l’UDC bernoise, le président cantonal et député-maire de Cortébert sera en effet prochainement déclaré élu au Conseil national et pourra ainsi à nouveau porter la voix du Jura bernois au Parlement. L’UDC Jura bernois s’en réjouit et adresse également ses meilleurs vœux à Manfred Bühler pour sa nouvelle tâche.

L’UDC Jura bernois se trouve donc en très bonne position en vue des élections fédérales 2023 et s’engagera sans compter pour que la région conserve une représentation au plus haut niveau et pour que le peuple suisse puisse vivre en liberté et en sécurité.

UDC Jura bernois

7 décembre 2022